Service Clientèle > Questions fréquentes

Questions générales

Votre question n’a toujours pas obtenue de réponse satisfaisante? Vous trouverez ici plus de réponses et solutions.

Aide & Contact:

☎ service clientèle: 0848 - 80 00 61

Tous les jours de 7 h à 22 h

✉ E-Mail: service@heine.ch

Comment devenir client ?

Avec votre première commande, vous devenez automatiquement un client de Heine. Choisissez simplement les articles souhaités et ajoutez les au panier. Si vous avez les références des articles du catalogue, vous pouvez commander vos articles via le champ "Commande directe". Ensuite, avant de passer à la saisie de vos données client, vous avez la possibilité de cocher la case précédant "Je souhaite devenir client Heine". Une fois la procédure de commande terminée et si vous êtes un nouveau client, vous recevrez avec la livraison des marchandises, une facture sur laquelle figure votre numéro client. Pour une commande par catalogue, aucun numéro client n'est nécessaire.

Pourquoi n'est-il pas possible de m'identifier avec mes données client ?

Vous pouvez vous identifier avec votre adresse e-mail et un mot de passe de votre choix. Dans le champ « Adresse e-mail », indiquez votre adresse e-mail. Dans le champ « Mot de passe », saisissez votre mot de passe et cliquez ensuite sur « Identifier ». Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un autre via « Avez-vous oublié votre mot de passe ?». Pour vous identifier, utilisez-vous encore votre numéro client et votre date de naissance ? Si oui, veuillez modifier vos données d'identification via « Mon Heine » et la fonction «Je souhaite créer un compte «Mon Heine»».
Lors de votre commande, vous pouvez néanmoins toujours vous identifier avec votre numéro client et votre date de naissance. Dans le champ « N° client » veuillez saisir votre numéro client à 8 chiffres. Saisissez ensuite votre date de naissance dans le champ « Date de naissance » sous le format JJ/MM/AAAA, par exemple 01/12/1960, puis cliquez sur « Identifier ».
Si une identification est impossible, il se peut qu'il y ait eu une faute d'écriture lors de l'établissement du compte client. Veuillez contacter notre équipe via e-mail à l'adresse : suivante service@heine.ch. Veuillez y indiquer votre adresse complète, votre date de naissance et votre n° client, afin que nous puissions vérifier les causes de l'échec.

Questions générales sur la protection des données :

La protection des données, Heine en fait un point d'honneur ! Consultez un aperçu de nos directives sur la protection des données ici.

Mon numéro client à 9 chiffres de fonctionne pas. Pourquoi ?

Il s'agit d'un malentendu car le numéro à 9 chiffres est en réalité un numéro interne attribué aux personnes intéressées ayant formulées une demande de catalogue. Votre compte client avec votre numéro client personnel n'est ouvert qu'après enregistrement de votre première commande par nos services. Ce numéro client figure sur la facture qui accompagne la première livraison de marchandises.

Comment puis-je faire des propositions ou donner mon avis ?

Si vous avez des questions ou souhaitez nous faire part de votre avis utilisez notre Formulaire de contact. Votre avis compte !

Où puis-je évaluer les produits et comment ces évaluations fonctionnent-elles?

Évaluations client – Voici comment ça marche

Nous attendons avec impatience votre avis sur le produit que vous avez acheté. Votre évaluation aide d'autres clients lors de leur achat et nous permet de perfectionner nos produits. Vous devez avoir acheté un produit pour publier une évaluation client. C'est pourquoi nous vous demandons de vous connecter à votre compte client pour rédiger votre évaluation. Ces évaluations apparaissent sur la page consacrée au produit en question et portent la mention « achat vérifié ». Si les évaluations ne portent pas cette mention, cela signifie que nous ne sommes actuellement pas en mesure de confirmer qu'elles correspondent réellement à un achat.

Où puis-je lire les évaluations des autres clients?

Vous trouverez les avis des autres utilisateurs directement sur la page produit de l'article de votre choix. Aucune évaluation n'est encore disponible ou vous souhaitez en écrire une vous-même? Après avoir acheté le produit en question, vous pouvez publier une évaluation en toute simplicité depuis votre compte client en cliquant sur « Afficher toutes les commandes ».

Comment publier une évaluation?

Pour publier une évaluation, vous devez vous connecter à votre compte client. Vous y trouverez une option d'évaluation des produits dans l'aperçu de vos commandes. À côté de chaque produit commandé, vous verrez le bouton « Évaluer l'article », qui vous permet d'évaluer chaque produit individuellement. Il vous suffit de cliquer sur « Évaluer l'article » pour rédiger votre commentaire. Dites-nous ce qui vous a plu dans le produit acheté et ce qui pourrait être amélioré. Les évaluations portant sur la qualité et l'aspect du produit, sur l'occasion pour laquelle vous l'avez acheté et sur votre satisfaction sont particulièrement utiles pour nos clients. Si vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou le service heine, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail service@heine.ch ou par téléphone au 0848 - 80 00 61. Cliquez sur « Évaluer » pour nous envoyer directement votre évaluation. Celle-ci est ensuite soumise à un processus de modération dans le cadre duquel nous nous assurons que votre évaluation respecte les conditions d'utilisation, c'est-à-dire qu'elle ne contient pas les prix d'un autre détaillant, par exemple. En règle générale, votre évaluation est publiée sur www.fr.heine.ch au plus tard sous 3 jours ouvrables.

Questions fréquentes

Notre newsletter
Inscrivez-vous maintenant et recevez 10% de réduction!

Je souhaite être informé(e) à l'avenir par e-mail des offres, tendances et promotions proposées sur le site fr.heine.ch (géré par Heinrich Heine Handelsgesellschaft AG) ...

Afficher plus
64149 nl anmeldung footer wch